EDITO croix rouge

Fêter son centenaire est signe de dynamisme et de tradition. Ce sont ces deux mots qui ont été et sont toujours les maîtres mots de notre club. L’histoire du club de Waterloo n’a pas toujours été un long fleuve tranquille…

Bien que implantée sur la commune de Rhode-Saint-Genèse, et ensuite à Ohain ou il déménagea en 1961, le club a toujours été intimement lié à la commune de Waterloo et son emblématique Lion par ailleurs, emblème de notre club.

Chacun de ses terrains furent construits par les architectes de renom; Rhode-Saint-Genèse par Henri Colt et Ohain, par Fred et Martin Hawtree qui œuvre encore et toujours à l’amélioration de nos terrains.

L’esprit sportif fut, et reste toujours le moteur du club ; ainsi, Henri Coton, anobli par la Reine Elisabeth en 1988, vainqueur en 1934, de the Open et 17 fois dans le top ten à l’open Britannique, enseigna pendant quatre ans au Waterloo; il fut, suivi, par de nombreuses figures du golf, tel les frères Swaelens dont Jules et son fils Donald, Florie, van Donck, Georges Will, tous vainqueurs de nombreux titres en Belgique et à l’étranger. Furent également organisés de nombreux Open de Belgique dont en 1976, le trophée Laurent Perrier, en présence de Gary Player et Severiano Ballesteros, ainsi que Nick Faldo, qui remporte le trophée en 1977 et 1978. Cette tradition sportive s’est poursuivie ainsi pendant des années jusqu’en 1991.

Let's celebrate.

terrain de golf

« Fêter son centenaire est signe de dynamisme et de tradition. »

Intérieur golf waterloo
terrain de golf

C’est également cet esprit de compétition moteur du club qui a permis de remporter de nombreux titres de champion, de Belgique, par nos Juniors, Seniors, Dames et Messieurs. Joie de vivre au club et regroupement familial sont l’avenir, déjà bien tracé, d’une belle histoire et restent bien ancrés dans nos traditions.

En tant que Président, j’ai ainsi un sentiment de devoir accompli vis-à-vis de tous mes prédécesseurs Présidents, Capitaines et joueurs qui ont œuvré et œuvrent encore et toujours à la réputation et à la grandeur du club. Longue vie au Royal Waterloo Golf Club.

Jean-Pierre Maisin
Président